Je ne suis pas photogénique !

Updated: Feb 28, 2018


"Il est très difficile pour moi de me mettre en avant et de montrer mon visage sur mon site internet car


Je ne m'aime pas en photo ! "



C'est ce que j'entends souvent de la part des entrepreneures qui viennent me consulter pour un accompagnement Brandographie®.


Mais la photogénie, qu'est ce que c'est ?


Selon le dictionnaire Larousse il s'agit d'une "qualité de quelqu'un qui produit un effet agréable en photographie et au cinéma."


Lorsque l'on creuse, on trouve des définitions plus sexy: "la photogénie peut désigner une propriété émouvante de l'image, à laquelle contribuent, non seulement le «don» de l'interprète, sa personnalité et celle du réalisateur qui le dirige, mais aussi des artifices techniques, grimage, éclairage, angle de prise de vue, plan, effets spéciaux."


Donc la photogénie ne serait pas du fait unique de la personne photographiée mais bien de tout ce qui est mis en oeuvre pour rendre la photo agréable.

Certes, certaines femmes "accrochent" naturellement mieux la lumière et il est plus aisé de trouver leur "bon profil" que pour d'autres. Mais face à un professionnel de l'image attentif et pour qui tu seras peut être le millième visage photographié, pas de soucis à se faire !!! Surtout si tu as choisi un photographe qui exerce son art en conscience et fait preuve d' empathie. Pour ma part, c'est comme cela que j'entends exercer mon activité. J' essaye de sonder ton ressenti tout au long du photoshoot !


Anyway,


La photogénie dépend de tellement de facteurs: le matériel photographique utilisé, la lumière choisie, ton état d'esprit, ton cycle menstruel (si si), l'estime que tu as de toi...

OUBLIE donc cette notion de photogénie afin de pouvoir exprimer librement le message que tu veux exprimer.


T'abandonner à l'objectif en étant toi, tout simplement,


et en te fichant de l'opinion d'autrui, c'est un premier pas vers une certaine liberté intérieure, un exercice très puissant.

Et finalement, si le photoshoot est mené avec délicatesse, le résultat obtenu sera bénéfique pour ton Ego !


ATTENTION, Ce qui suit est PRIMORDIAL.


En créant ton entreprise, tu t'es donnée une mission. Il est primordial de penser à cette mission de vie qui est plus grande que toi. T' OUBLIER, oublier tes complexes et VIVRE la séance photo en pensant au "but suprême" pour reprendre les termes d'une de mes clientes.


Selon moi, c'est la clé d'un photoshoot professionnel réussi !


& C'est l'une de mes missions, t' aider à t'oublier tout en restant en conscience durant le photoshoot !



With Infinite Love,

Gwladys


Pour t'abonner à ma newsletter et recevoir les conseils de la sophro-photographe que je suis, c'est ici :https://www.gwladyslouisetphotography.com/abonnement-newsletter


Photo ©Gwladys Louiset, Autoportrait



Une création de ©Gwladys Louiset 2017 -2020 * Mentions Légales